RADIO(S)



Après la fuite de gaz et l'explosion survenues à Paris, ce samedi 12 janvier, dans le 9e arrondissement, Benjamin Delombre revient sur le bilan provisoire de l'accident. Sur place dans la matinée, le ministre de l'Intérieur a annoncé la disparition de deux civils et deux pompiers. "C'est vrai que Christophe Castaner a annoncé le décès de quatre personnes, mais le parquet vient de corriger et indique que deux pompiers ont perdu la vie, ce matin dans l'explosion de la boulangerie, 6 rue de Trévise", précise le journaliste.

Les pompiers à la recherche de blessés

Benjamin Delombre ajoute : "Le bilan reste très lourd, car, outre ces décès, il y aurait en tout une cinquantaine de blessés plus ou moins sérieux. On en sait également davantage sur les circonstances du drame : il était un peu moins de 9 heures, ce samedi matin, quand les pompiers intervenaient sur une fuite de gaz aux alentours de la boulangerie. Et c'est là qu'a eu lieu l'explosion. À l'heure qu'il est, les opérations de secours se poursuivent. Les pompiers vérifient chaque appartement des rues alentour à la recherche d'éventuels blessés qui viendraient grossir un bilan qui, on l'a dit, est déjà très lourd".

Le JT
Les autres sujets du JT
Source de l'article : https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/explosion-d-un-immeuble-a-paris/explosion-au-gaz-a-paris-lourd-bilan_3141813.html#xtor=RSS-3-[faitsdivers]
Partager