RADIO(S)

Alerte info
Groupe Pro Déo : Nouvel album du groupe PRODEO, bientôt dans les bacs « Aucune Bible n’a été brûlée » : Les pompiers rendent gloire à Dieu après l’incendie d’une église « Je remercie le Seigneur » : : une grand-mère de 72 ans survit sous les décombres de sa maison après la tornade « Pourquoi veux-tu te tuer ? » : : Ab, musulman, appelé par Jésus pour être son témoin en Inde Tuerie d’Aurora : : « Dieu nous dit de pardonner. Je pense que c’est ce que je dois faire et c’est ce que je vais faire »


Le meilleur “lavwa vidé” du carnaval 2019 désigné ce samedi soir

Les premières notes du carnaval sont données ce samedi 12 janvier 2019 à 19 heures sur la Savane à Fort-de-France. Le Kaval Bwennzeng est un concours d'orchestres de rue. Les groupes se préparent pour les défilés et jusqu'aux derniers moments, les costumes sont confectionnés.

© martinique la 1ere
© martinique la 1ere
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le
Depuis plusieurs mois déjà, on entend les groupes répéter leurs musiques du carnaval. Dans les différentes associations, tout le monde participe à la confection des costumes.

L'association Wélélé Bann, des Trois-Îlets a organisé plusieurs ateliers. Ensemble ils ont réalisé les 200 nouvelles tenues qu’arboreront les 67 adhérents durant le carnaval 2019.

(Re)voir le reportage d'Aurélie Treuil et Marc-François Calmo 
Carnaval : préparatifs Wélélé Bann
Wélélé Bann" le groupe à pied de carnaval des Trois-Îlets a remporté  Kaval bwennzeng festival, des orchestres de rue en 2017.

L'association qui a vu le jour le 20 août 2008,  participera ce samedi soir à Fort-de-France au concours pour désigner le meilleur “lavwa vidé” du carnaval 2019. 

Sept formations sont attendues dès 19 heures sur la Savane à Fort-de-France. Ce concours lancera officiellement le carnaval 2019.

Sur le même thème

Source de l'article : https://la1ere.francetvinfo.fr/martinique/meilleur-lavwa-vide-du-carnaval-2019-designe-ce-samedi-soir-668983.html
Partager