RADIO(S)



"Pas question d'augmenter les impôts pour renflouer les caisses " Didier Laguerre maire de Fort-de-France

Le budget 2018 de la ville de Fort-de-France présente un déséquilibre qui se chiffre à 55 millions d'euros. La CRC (Chambre Régionale des Comptes) demande à la ville de rectifier dans un délai d'un mois son budget primitif de 2018 en adoptant des mesures arrêtées dans son rapport.

Didier Laguerr, maire de Fort-de-France, au cours de sa conférence de presse ce samedi 12 janvier 2019 © Martinique la 1ère
© Martinique la 1ère Didier Laguerr, maire de Fort-de-France, au cours de sa conférence de presse ce samedi 12 janvier 2019
  • Jean-claude SAMYDE & Pierre Yves HONORÉ
  • Publié le
Le préfet de Martinique a saisi la Chambre Régionale des Comptes, sur le budget de Fort-de-France. Suite au rapport de l'avis de contrôle budgétaire, la CRC a constaté tout d'abord que le budget primitif principal de 2018 avait été voté avec un déséquilibre, après correction par la chambre de -55 839 382,35€. Le budget pour 2018 du Sermac est en équilibre de 8 609,96.

Vingt quatre heures après la parution de ce rapport, le maire a tenu une conférence de presse ce samedi 12 janvier 2019 pour donner sa vision des choses.
© Martinique la 1ere
© Martinique la 1ere
Didier Laguerre parle de situation inédite puisque ces remarques portent sur le budget de l’an dernier. De plus il conteste les montants et il n’envisage pas d’augmenter les impôts.

Didier Laguerre

Didier Laguerre, maire de Fort-de-France
Des efforts seront faits selon le maire de Fort-de-France, pour la maîtrise des dépenses, mais le maire compte surtout mettre l’État devant ses responsabilités à cause du sous-financement des collectivités d’outre-mer.

Sur le même thème

Source de l'article : https://la1ere.francetvinfo.fr/martinique/fort-de-france/pas-question-augmenter-impots-renflouer-caisses-didier-laguerre-maire-fort-france-669143.html
Partager