RADIO(S)

Alerte info
Groupe Pro Déo : Nouvel album du groupe PRODEO, bientôt dans les bacs « Aucune Bible n’a été brûlée » : Les pompiers rendent gloire à Dieu après l’incendie d’une église « Je remercie le Seigneur » : : une grand-mère de 72 ans survit sous les décombres de sa maison après la tornade « Pourquoi veux-tu te tuer ? » : : Ab, musulman, appelé par Jésus pour être son témoin en Inde Tuerie d’Aurora : : « Dieu nous dit de pardonner. Je pense que c’est ce que je dois faire et c’est ce que je vais faire »


L'explosion d'un immeuble à Paris, samedi 12 janvier, a fait au moins trois morts. Les pompiers intervenaient pour une fuite de gaz quand une déflagration a été entendue. Une cinquantaine de personnes sont également blessées. 

Le caporal-chef Simon Cartannaz

Agé de 28 ans, Simon Cartannaz travaillait depuis cinq ans au sein des pompiers de Paris. Il était affecté à la caserne des pompiers de Château d'Eau, dans le 10e arrondissement. Originaire d’Entremont-le-Vieux en Savoie, il avait également été pompier volontaire sans son village, assure Le Dauphiné libéré. "C’était un enfant du pays qui avait la farouche volonté de servir les autres", confie au quotidien le maire du village maire Jean-Paul Claret. 

Le caporal Nathanaël Josselin

Père de famille de 27 ans, Nathanaël Josselin était également affecté au sein de la caserne des pompiers de Château d'Eau. Il était aussi pompier volontaire à Brienon-sur-Armançon (Yonne) et était investi dans l’animation de la section des Jeunes Sapeurs-Pompiers, détaille sur Facebook le Sdis 89. Il laisse derrière lui un petit garçon et une compagne. 

Une touriste espagnole

Une Espagnole, qui faisait du tourisme dans la capitale française avec son mari, a également été tuée dans l'explosion. Elle est morte à l'hôpital, a indiqué le ministère espagnol des Affaires étrangères. Son identité n'a pas été divulguée.

Source de l'article : https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/explosion-d-un-immeuble-a-paris/qui-sont-les-trois-victimes-de-l-explosion-d-un-immeuble-a-paris_3141939.html#xtor=RSS-3-[faitsdivers]
Partager