RADIO(S)

Alerte info


Jamais un entraînement de l’équipe de France n’avait enregistré une telle affluence. 16 400 personnes, dont beaucoup d’enfants, se sont pressées dans les travées du stade du Roudourou, à Guingamp (Côtes-d’Armor), pour venir encourager des Bleus, redevenus héros de toute une nation. Une heure durant, l’équipe de France a été ovationnée par un public breton chauffé à blanc. L’ancien Guingampais Guy Stéphan, adjoint de Didier Deschamps, s’est prêté de bonne grâce à une séance prolongée d’autographes, dans ce stade qu’il connaît si bien.

Les Bleus devront se méfier de l’Islande

La victoire en Coupe du monde a bien rallumé la flamme et la communion avec le public va se prolonger encore dans la soirée du jeudi 11 octobre, avec un stade à guichet fermé. Cette nouvelle n’est pas pour déplaire au sélectionneur national, comme il l’a déclaré en conférence de presse. Une chose est sûre, le soutien sera total, du coup d’envoi jusqu’au coup de sifflet final. Les Bleus devront toutefois se méfier de l’Islande, quart de finaliste de l’Euro 2016 et qui a également participé au Mondial russe.

Le JT
Les autres sujets du JT
Source de l'article : https://www.francetvinfo.fr/sports/foot/football-une-ambiance-de-folie-a-guingamp-pour-accueillir-lequipe-de-france_2981185.html#xtor=RSS-3-[sports]
Partager